Si le transport maritime mondial était un pays, il serait le sixième plus grand producteur d’émissions de gaz à effet de serre. Comme tous les modes de transport qui utilisent des sources d’énergie (par exemple, des combustibles fossiles) pour effectuer leur travail, l’industrie du transport maritime génère des déchets, ou de la pollution, à partir de la consommation de ces sources d’énergie.
Daphne Technology SA (DT) est une entreprise suisse qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en développant une technologie spécifique pour l’industrie maritime afin que les navires puissent atteindre, voire dépasser, les normes locales et internationales d’émission de l’OMI (Organisation Maritime Internationale).
Le convertisseur vert universel de Daphne Technology est installé sur les navires, en tant que solution « plug and play », pour éliminer les polluants toxiques et les émissions de gaz à effet de serre des gaz d’échappement des moteurs et des chaudières. Leur technologie réduit à la fois la pollution de l’air et de la mer pour les navires alimentés par du carburant lourd/résiduel, du GNL et des carburants futurs.