Institutionnels

Toute personne, suisse ou étrangère, physique ou morale ou communauté ou institution de droit public ayant la personnalité juridique, peut demander son admission en qualité d’associé de la coopérative en remplissant et signant dûment le bulletin de souscription de parts sociales prévu à cet effet et en déclarant ainsi accepter sans réserve  les statuts de la Coopérative . Le bulletin de souscription est téléchargeable directement ci-après selon le type d’investisseur.

Le Conseil d’administration, se prononce sur la demande d’acquisition de la qualité d’associé, laquelle ne peut être validée et portée au registre des associés qu’une fois le paiement souscrit dûment et entièrement effectué.

Le Conseil d’administration peut lier l’admission à d’autres conditions ou refuser l’admission sans indication de motifs.

Le nombre d’associés n’est pas limité.

Pourquoi devenir associé

De par son concept de prises de participations à long terme et sa volonté de miser sur la croissance du rendement des entreprises soigneusement sélectionnées, ONE CREATION permet de ne pas prétériter un futur proche qui devrait, sans ce type d’approche, décapitaliser pour garantir le paiement des retraites. La Coopérative a une vision d’accompagnement de l’industrie en pleine compatibilité avec la pérennisation des régimes de retraite.

ONE CREATION permet d’investir dans des sociétés offrant une croissance durable responsable ainsi que de soutenir l’activité économique, tout en leur assurant un revenu récurrent et croissant.

Chaque régime de retraite doit gérer et contrôler soigneusement les placements qu’il opère. Il doit veiller à assurer la sécurité de la réalisation de ses buts en matière de sécurité sociale offerte, en tenant compte aussi bien de ses actifs, que de ses engagements, ainsi que de l’évolution future prévisible de l’effectif des personnes aux bénéfices de prestations en cours ou en devenir.

Dans ce descriptif, il ressort deux éléments fondamentaux, à savoir que l’objectif premier d’un régime de retraite est bien de garantir des revenus de substitution d’un salaire à tout bénéficiaire.

Et en deuxième, qu’il y a une nécessité de placer les capitaux de couverture des prestations, lorsque ceux-ci sont formalisés par un capital financier, dans l’économie avec un risque mesuré, compte tenu des contraintes liées à un effectif pouvant être fluctuant.

Lorsque la Coopérative verse un dividende, cela permet de répondre à une exigence de besoins à court terme de liquidités. Sous réserve que celui-ci ne soit pas encore toujours récurrent. Le risque sur le capital est proche d’un risque d’obligations indigènes.

ONE CREATION, en considérant des investissements cotés et non cotés, est structurée dans une approche permettant de participer au développement direct dans l’économie réelle. Cette spécificité fait que la Coopérative représente une réelle alternative d’investissement pour les régimes de retraite et ceci en accord avec les obligations d’engagement et de répartition de risque des investissements.

Souscription

Téléchargez le bulletin de souscription et remplissez-le.

Envoyez le bulletin de souscription signé par email à coninco[@]coninco.ch ou par poste à :
ONE CREATION Coopérative,
Casse postale 240, 1800 Vevey (Suisse) 

Montant à verser de suite sur le compte de ONE CREATION Coopérative (Quai Perdonnet 5, 1800 Vevey Suisse), auprès de l’établissement bancaire :
CREDIT SUISSE (SUISSE) SA,
IBAN CH10 0483 5140 6746 0100 0

Vous recevrez une confirmation par voie postale avec le certificat de parts.

Si vous avez des questions et vous désirez que quelqu’un de ONE CREATION vous contacte, veuillez nous laisser vos coordonnées ci-dessous.

Etre rappelé – Investir
Politique de confidentialité *En savoir plus

Les investisseurs

Les investisseurs souhaitant souscrire à la coopérative ONE CREATION peuvent être des particuliers, des institutionnels, des fondations philanthropiques ou ONG, des sociétés commerciales, des Family Offices ou des collectivités publiques.

Family Offices

ONE CREATION Coopérative s’inscrit dans le long-terme pour la création d’un patrimoine, sans négliger de redonner les fruits annuels.