Fondations philanthropiques et ONG

Toute personne, suisse ou étrangère, physique ou morale ou communauté ou institution de droit public ayant la personnalité juridique, peut demander son admission en qualité d’associé de la Coopérative en remplissant et signant dûment le bulletin de souscription de parts sociales prévu à cet effet et en déclarant ainsi accepter sans réserve  les statuts de la Coopérative . Le bulletin de souscription est téléchargeable directement ci-après selon le type d’investisseur.

Le Conseil d’administration, se prononce sur la demande d’acquisition de la qualité d’associé, laquelle ne peut être validée et portée au registre des associés qu’une fois le paiement souscrit dûment et entièrement effectué.

Le Conseil d’administration peut lier l’admission à d’autres conditions ou refuser l’admission sans indication de motifs.

Le nombre d’associés n’est pas limité.

Pourquoi devenir associé

En 2019, ce ne sont pas moins de 13 293 fondations d’utilité publique qui sont recensées en Suisse. Celles-ci sont largement majoritaires dans les domaines de la formation, de la recherche, l’action sociale, ainsi que dans le domaine de l’environnement.

ONE CREATION Coopérative représente un investissement idéal pour ces entités, de par sa démarche de préservation de capital à long terme et par sa politique de distribution de rendement, respectivement dividende, lorsque celui-ci est existant, et cela sans frais pour l’investisseur.

Le but même de la Coopérative et sa philosophie d’investissement sont en alignement total avec ceux d’une fondation philanthropique ou ONG. Aussi, une participation au capital de ONE CREATION pour ce genre d’investisseurs répond à la convergence d’objectifs communs

Souscription

Téléchargez le bulletin de souscription et remplissez-le.

Envoyez le bulletin de souscription signé par email à coninco[@]coninco.ch ou par poste à :
ONE CREATION Coopérative,
Casse postale 240, 1800 Vevey (Suisse)

Montant à verser de suite sur le compte de ONE CREATION Coopérative (Quai Perdonnet 5, 1800 Vevey Suisse), auprès de l’établissement bancaire :
CREDIT SUISSE (SUISSE) SA,
IBAN CH10 0483 5140 6746 0100 0

Vous recevrez une confirmation par voie postale avec le certificat de parts.

Si vous avez des questions et vous désirez que quelqu’un de ONE CREATION vous contacte, veuillez nous laisser vos coordonnées ci-dessous.

Etre rappelé – Investir
Politique de confidentialité *En savoir plus

Les investisseurs

Les investisseurs souhaitant souscrire à la coopérative ONE CREATION peuvent être des particuliers, des institutionnels, des fondations philanthropiques ou ONG, des sociétés commerciales, des Family Offices ou des collectivités publiques.

Family Offices

ONE CREATION Coopérative s’inscrit dans le long-terme pour la création d’un patrimoine, sans négliger de redonner les fruits annuels.