Les ambassadeurs

Les ambassadeurs de ONE CREATION sont des personnalités qui de par leur engagement personnel ou professionnel véhiculent les mêmes valeurs que la Coopérative. Ils participent, de par leurs différentes activités, à l’amélioration de la visibilité de ONE CREATION auprès des différents acteurs de l’écosystème de la durabilité.

Marc Ehrich

Marc Ehrich affirme : « Lorsque les déchets sont une matière première infinie, donnez un sens à votre épargne; investissez dans des secteurs économiques de croissance durable. « 

Nous sommes fiers d’accueillir M. Marc Ehrlich dans le cercle de nos ambassadeurs.

Il est le CEO de Vipa Lausanne S.A. et Chairman de Retripa SA depuis 2002, qui est le leader du recyclage en Suisse romande.

Nous partageons les mêmes valeurs dont celle qui consiste à considérer nos « déchets » comme la plus grande ressource précieuse de matières premières valorisables dans une économie circulaire avec un impact positif sur l’environnement.

Chaque année, grâce au recyclage de plus de 90 000 tonnes de papier, Retripa préserve 200 000 arbres.

ONE CREATION Coopérative développe un modèle de finance sociétalement responsable qui permet de donner un sens à une épargne en phase avec une économie réelle de croissance.

Raphaël Domjan

Nous sommes fiers d’accueillir M. Raphaël Domjan qui affirme : « J’accepte avec grand plaisir de parrainer la Coopérative, je trouve ce projet de faire évoluer la finance à l’ère de la durabilité une cause noble et audacieuse. »

Entre 2010 et 2012, Raphaël Domjan effectue le premier tour du monde à l’énergie solaire à bord du catamaran PlanetSolar en tant que chef d’expédition. En 2015, en compagnie de la navigatrice Anne Quéméré, il tente de réaliser la première traversée du Passage du Nord-Ouest en kayak propulsé à l’énergie solaire. Il est fondateur et pilote du projet SolarStratos, premier avion solaire stratosphérique. En août 2020, il réalise le premier saut d’un avion électrique et la première chute libre solaire.

C’est avec une audace discrète et une noblesse emprunte d’humilité que Raphaël Domjan démontre que les énergies renouvelables permettent de réaliser des exploits supérieurs que ce qui est possible avec les énergies fossiles.

C’est dans cet esprit que la relation tissée permettra de renforcer le rayonnement de nos engagements en faveur de l’environnement et d’une économie/finance responsable par la transmission aux générations futures de valeurs universelles.

Family Offices

ONE CREATION Coopérative s’inscrit dans le long-terme pour la création d’un patrimoine, sans négliger de redonner les fruits annuels.