Collectivités publiques

Toute personne, suisse ou étrangère, physique ou morale ou communauté ou institution de droit public ayant la personnalité juridique, peut demander son admission en qualité d’associé de la Coopérative en remplissant et signant dûment le bulletin de souscription de parts sociales prévu à cet effet et en déclarant ainsi accepter sans réserve  les statuts de la Coopérative . Le bulletin de souscription est téléchargeable directement ci-après selon le type d’investisseur.

Le Conseil d’administration, se prononce sur la demande d’acquisition de la qualité d’associé, laquelle ne peut être validée et portée au registre des associés qu’une fois le paiement souscrit dûment et entièrement effectué.

Le Conseil d’administration peut lier l’admission à d’autres conditions ou refuser l’admission sans indication de motifs.

Le nombre d’associés n’est pas limité.

Pourquoi devenir associé

Pour le développement d’un partenariat économique d’utilité publique.

La préservation de l’environnement est une préoccupation importante des collectivités publiques. Devenir associé, c’est favoriser un développement économique respectueux de l’environnement ainsi que la création d’emplois.

Un soutien à la promotion de l’expansion des technologies de l’environnement et une réponse à l’attente de la population qui souhaite une responsabilisation de la finance.

Plusieurs collectivités publiques sont signataires de l’« Agenda 21 ». Celui-ci agit selon 6 axes d’engagement :

  • Lutte contre le réchauffement climatique.
  • Préservation de la biodiversité.
  • Respect aux filières environnementales et à l’économie sociale.
  • Coopération internationale.
  • Éducation au développement durable.

ONE CREATION dans sa philosophie couvre l’ensemble de ces défis. La participation de collectivités publiques est une confirmation qu’il est possible de réunir tous les acteurs du changement et de permettre ainsi de mobiliser des moyens par différents biais, dont spécifiquement la finance et l’économie au moyen d’une structure juridique qui respecte le droit individuel, indépendamment des conditions d’encadrement et de vie de chacun, à une vie en harmonie avec des principes d’équité entre tous.

ONE CREATION a fondé un diagnostic sur le développement économique et ses intrications avec la finance, elle en a conçu un plan d’action qui se renforce par toute nouvelle adhésion de nouveaux associés.

Une collectivité publique contribue ainsi directement au développement économique durable et devient un exemple citoyen.

Souscription

Téléchargez le bulletin de souscription et remplissez-le.

Envoyez le bulletin de souscription signé par email à coninco[@]coninco.ch ou par poste à :
ONE CREATION Coopérative,
Casse postale 240, 1800 Vevey (Suisse) 

Montant à verser de suite sur le compte de ONE CREATION Coopérative (Quai Perdonnet 5, 1800 Vevey Suisse), auprès de l’établissement bancaire :
CREDIT SUISSE (SUISSE) SA,
IBAN CH10 0483 5140 6746 0100 0

Vous recevrez une confirmation par voie postale avec le certificat de parts.

Si vous avez des questions et vous désirez que quelqu’un de ONE CREATION vous contacte, veuillez nous laisser vos coordonnées ci-dessous.

Etre rappelé – Investir
Politique de confidentialité *En savoir plus

Les investisseurs

Les investisseurs souhaitant souscrire à la coopérative ONE CREATION peuvent être des particuliers, des institutionnels, des fondations philanthropiques ou ONG, des sociétés commerciales, des Family Offices ou des collectivités publiques.

Family Offices

ONE CREATION Coopérative s’inscrit dans le long-terme pour la création d’un patrimoine, sans négliger de redonner les fruits annuels.