Premier opérateur de satellites en Suisse, Astrocast déploie et opère un réseau de nanosatellites en orbite permettant d’offrir un service global de télécommunications dans le domaine de l’internet des objets (IoT).
Fondée en 2014, la société s’appuie sur un savoir-faire unique dans le domaine des satellites miniaturisés, mais aussi sur des partenaires stratégiques pour mettre au point son produit révolutionnaire : une minuscule terminale à faible consommation offrant des connexions bidirectionnelles hautement sécurisées et abordables à tout objet connecté dans le monde.
Son infrastructure évolutive de 100 satellites est entièrement conçue et assemblée dans ses laboratoires à Chavannes-près-Renens (VD – Suisse) pour garantir le coût le plus bas et le meilleur contrôle des performances. Astrocast collabore avec des acteurs majeurs du secteur aérospatial. La société travaille main dans la main avec le géant Airbus ainsi que le CEA en France pour le développement de ses puces électroniques et de son protocole de données sécurisé, des éléments importants d’un réseau IoT optimisé de bout en bout. L’opérateur Thuraya basé aux Émirats offre à la start-up un accès mondial à la bande de fréquence la plus fiable et la plus efficace pour les applications IoT par satellite.
Suite à son IPO le 25 août 2021, les actions de la société sont désormais traitées sur le marché Euronext Growth d’Oslo.
Le prix de l’action peut être suivi par le lien suivant: https://live.euronext.com/en/product/equities/CH1122548808-MERK