ONE CREATION Impact Finance accueille M. Jean-Pierre Cubizolle comme nouvel ambassadeur

Le Conseil d’administration et la Direction de ONE CREATION Impact finance on le plaisir d’annoncer la venue de M. Jean-Pierre Cubizolle comme nouvel ambassadeur au sein de son équipe. 

M. Cubizolle, a une longue carrière d’entrepreneur dans le domaine du conseil d’entreprises ayant fondé et dirigé CCT Group Management Ltd de 1992 à 2013 avec une présence sur les cinq continents. Par la suite il a co-fondé et dirigé le groupe de cliniques dentaires Edenweiss Group SA de 2012 à 2015. Actuellement, il est le fondateur et associé-gérant du cabinet de conseil CHC à Genève. 

Tout au long de sa vie, M. Cubizolle a montré un fort engagement envers diverses causes sociales. Il a cofondé l’Association pour l’éducation des enfants en Inde du Sud (ADEIS), est membre du conseil d’administration de Refugee Education Trust (RET) ainsi que du conseil stratégique de ConnectAID

L’engagement de ONE CREATION Impact finance envers l’innovation environmentale et notamment la préservation des ressources naturelles telles que l’eau, une de ses principales préoccupations, ont été un facteur de motivation pour sa venue : 

«  Je suis fier d’être promu ambassadeur de ONE CREATION Impact finance et de contribuer à la transformation du secteur financier en tant qu’acteur clé du développement durable. 

Ma priorité actuelle est de protéger les mers, les océans et les lacs contre la pollution, la surpêche et les forages de toutes sortes. Les mers, les océans et les lacs sont essentiels à la vie sur Terre puisque près de la moitié de l’oxygène produit chaque année sur notre planète provient d’eux, grâce à la photosynthèse réalisée par le phytoplancton. 

Les mers et les océans absorbent environ 30% des émissions mondiales de CO2, ce qui les rend indispensables dans la lutte contre le changement climatique. 

L’exploitation illimitée de nos océans, mers et lacs a des effets négatifs directs et évidents sur la biodiversité marine, affectant l’ensemble de l’écosystème et de la chaîne alimentaire pour les quelque trois milliards de personnes qui ont besoin de poisson pour leur apport en protéines animales. 

En moyenne, 300 millions de tonnes de plastique sont produites par an, dont 10 à 12 millions de tonnes environ finissent dans nos océans, nos mers et nos lacs et ont des effets désastreux sur la flore et la faune marines et lacustres. 

Environ 64% des océans et des mers, soit près de la moitié de la surface de la planète, n’appartiennent à aucun pays ! Par conséquent, ces zones maritimes appelées « eaux internationales » ou « haute mer » nous appartiennent à tous. Il est de notre responsabilité collective de les préserver. » 

Nous lui souhaitons la bienvenue et nous réjouissons de sa collaboration au sein de nos équipes. 

Family Offices

ONE CREATION Coopérative s’inscrit dans le long-terme pour la création d’un patrimoine, sans négliger de redonner les fruits annuels.