DAPHNE TECHNOLOGY, une des sociétés du portefeuille de ONE CREATION, a récemment annoncé la finalisation de son extension de série B de 3 millions de francs suisses avec J.P. Morgan. Nous sommes extrêmement heureux de voir l’évolution réussie de la société et la traction qu’elle a gagnée parmi les acteurs importants dans son domaine. La technologie de Daphne représente une approche révolutionnaire de la réduction des émissions de gaz à effet de serre d’origine industrielle.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE de Daphne Technology
Lausanne, le 13 décembre 2022 – Daphne Technology, l’entreprise suisse spécialisée dans la technologie profonde du climat, dont l’objectif est de résoudre le problème des gaz à effet de serre (GES), a annoncé aujourd’hui qu’elle avait levé 3 millions de francs suisses auprès d’investisseurs institutionnels conseillés par le Global Transportation Group de J.P. Morgan Global Alternatives. Cette levée de fonds s’inscrit dans le prolongement du cycle d’investissement de série B de Daphne Technology annoncé en mars 2022, portant le total à 17 millions de francs suisses.
Pourquoi cela est important : Une réduction spectaculaire des émissions de gaz à effet de serre (GES) est nécessaire pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris et les réglementations de l’Organisation maritime internationale (OMI). Daphne Technology se concentre sur la résolution du problème des GES dans les industries difficiles à décarboniser en développant une technologie d’atténuation du climat de nouvelle génération.
Détails de l’opération : Daphne Technology a annoncé aujourd’hui qu’elle a étendu son cycle de financement de série B avec une clôture supplémentaire de 3 millions de francs suisses, ce qui porte le montant total de la série B à 17 millions de francs suisses. Les investisseurs stratégiques de la série B comprenaient : Shell Ventures, Trafigura, AET Tankers, Swisscom et Saudi Aramco Energy Ventures.
« Nous sommes ravis de compter les clients de J.P. Morgan parmi nos investisseurs, et leur soutien confirme une fois de plus la valeur croissante de notre technologie d’atténuation du changement climatique de nouvelle génération. Nous sommes fiers de continuer à attirer les meilleurs investisseurs qui s’engagent à travailler avec nous pour une transition énergétique économiquement durable ».
Dr Mario Michan, Fondateur et PDG
« Daphne a développé certaines des technologies de réduction du méthane les plus matures et économiquement viables du marché », a déclaré Nicholas Meer, directeur général du Global Transportation Group de J.P. Morgan Alternative. « Nous pensons que Daphne peut jouer un rôle important en aidant l’industrie maritime à passer au net zéro. »
Andrian Dacy, responsable mondial du Global Transportation Group de J.P. Morgan Alternative, a commenté : « Nous sommes ravis d’investir dans un innovateur industriel tel que Daphne, et nous sommes impressionnés par les solutions technologiques uniques que Daphne a développées pour réduire de manière significative les émissions de GES à la fois dans le secteur maritime et dans le secteur énergétique au sens large. »