Astrocast envisage une cotation sur Euronext Growth

Astrocast, une société du portefeuille de ONE CREATION, envisage une cotation sur Euronext Growth pour accélérer le déploiement de sa constellation de satellites. 

L’entreprise qui bénéficie du soutien financier de fonds d’entreprises et de capital-risque de premier plan, dont l’américain Adit Ventures, Airbus Ventures, des family offices suisses ainsi que l’Agence spatiale européenne, a désigné la banque d’investissement européenne Bryan, Garnier & Co comme coordinateur global de la transaction. 

La société évalue avec ses conseillers la possibilité d’une cotation directe de 30 à 40% de ses actions, dans le cadre d’un placement privé d’actions nouvellement émises auprès d’investisseurs institutionnels internationaux qualifiés, ainsi que d’investisseurs institutionnels stratégiques, dans ce qui serait la première cotation d’une constellation de satellites dédiée à l’IoT. La cotation pourrait avoir lieu dès le troisième trimestre de cette année. 

Kjell Karlsen, CFO d’Astrocast : « Astrocast est reconnue comme l’un des pionniers et l’une des entreprises les plus avancées au monde à s’attaquer au problème de la connectivité mondiale à faible coût pour l’IoT, qui constitue un obstacle à une expansion massive du marché. Une cotation sur un marché boursier européen représenterait une étape majeure pour l’entreprise, alors que nous accélérons actuellement le déploiement de notre constellation. »  

ONE CREATION Coopérative est très enthousiaste de cette nouvelle étape et soutient le management d’Astrocast dans sa démarche. 

Les investisseurs

Les investisseurs souhaitant souscrire à la coopérative ONE CREATION peuvent être des particuliers, des institutionnels, des fondations philanthropiques ou ONG, des sociétés commerciales, des Family Offices ou des collectivités publiques.

Family Offices

ONE CREATION Coopérative s’inscrit dans le long-terme pour la création d’un patrimoine, sans négliger de redonner les fruits annuels.